Pas besoin de faire dans la complexité pour un enterrement de vie de jeune fille.

Il suffit des quelques idées classiques pour égayer le programme et transformer la journée en fou rire mémorable !

Cette article vous liste l’ensemble des meilleures idées classiques pour rendre cette journée d’enterrement de vie de célibataire plus qu’inoubliable.

Prenez le temps de les lire, de rire et de choisir les idées classiques qui se collent à la perfection à votre programme.


MES OBJETS DU PASSÉ


Demander à la future mariée de réunir des objets qui lui rappellent ses années de célibataire. Chaque objet doit avoir une importance aux yeux de la future mariée et une anecdote. Anecdote qu’elle devra s’empresser de raconter au groupe de filles pour mettre de la complicité et de rire dans la journée.

La future mariée aura ensuite pour gage de mettre tous ces objets fétiches (gri-gri, lettres d’amour, objets offerts par un ex etc.) dans une boite. Les convives, quant à elles, écriront une anecdote en rapport avec la future mariée (la future mariée ne lira pas ces anecdotes) qu’elles déposeront dans la boîte.

La future mariée aura pour charge de fermer précieusement la boîte et de partir l’enterrer dans le jardin. La future mariée ne pourra alors la déterrer qu’après un an de vie de couple marié ou à la naissance de son premier enfant.

 

Astuce :

Faire ce gage au début de la journée et enterrer la boîte à la fin.

LE MOT INTERDIT


Demander à la future mariée de ne pas prononcer son mot préféré pendant une heure. Gage qui est difficile à réaliser si la future mariée dit ce mot à chaque phrase qu’elle prononce.

Pour corser le jeu, le mot interdit, qui sera défini d’un commun accord avec toutes les filles de la joyeuse troupe ne devra pas être prononcé de toute la journée (autant dire que ce défi relève de l’impossible).

Soyez clémente en lui accordant le droit à l’erreur. Elle pourra, alors, prononcer ce mot interdit 3 fois dans la journée. Au-delà de trois fois, le gage est considéré comme perdu. C’est le moment idéal pour accorder une punition diabolique à cette demoiselle qui a dérogé à la règle. Si, malgré toutes vos attentes, la future mariée a réussi à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, elle mérite un cadeau en guise de récompense et les félicitations du jury.

 

Astuce :

Déstabiliser un maximum la future mariée pour lui faire perdre le gage.

À LA QUELEULEU !


Gage EVJF : Pour les plus rétros, les plus téméraires et celles qui n’ont pas peur du ridicule , voici un gage EVJF bien gênant.

Demander à la future mariée, de se lever et de faire le tour du restaurant dans le but de faire une chenille géante.

Classique indémodable pour une soirée réussie : faire la chenille. Simple quand on le fait dans une fête entre ami, plus compliqué lorsqu’il s’agit d’une salle de restaurant remplie de gens inconnu. La future mariée réussira-t-elle à relever ce monstrueux challenge ? Pour gagner ce défi, la future mariée devra inviter joyeusement les clients du restaurant à faire la chenille avec elle (au minimum une vingtaine de clients, hommes comme femmes).


Les convives de la soirée joueront le rôle de jury. Si elles estiment que l’ambiance est au rendez-vous, elles n’hésiteront pas à l’acclamer et lui offriront une ola d’honneur. Dans le cas contraire, le jury sera contraint et forcé de lui soumettre un autre gage plus punitif.

 

Astuce :

Choisir un restaurant d’ambiance pour lancer la musique « la chenille ».


LA RECETTE DU MARIAGE ÉTERNEL 


Demander à la future mariée de découvrir les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette du mariage éternel.

Pour réaliser ce défi, la future mariée devra effectuer un sondage auprès du public en leur demandant quelle est la recette du mariage éternel. Les réponses des passants sont variées et diversifiées, ce qui permet de passer un excellent moment de rire et de poilade.

Pour pimenter le gage, obliger la future mariée a posé cette question à une liste de critères définis. Par exemple : deux femmes âgées, deux anciens, un jeune avec une barbichette, un homme rasé, un commercial, etc.… Pour gagner le challenge, la future mariée devra réussir à obtenir une vingtaine de réponses dans un délai de 15 minutes.

Si elle amasse vingt réponses, elle aura gagné le droit de dresser le menu pour réussir son mariage. Dans le cas contraire, elle devra prouver aux participantes quelle est à la hauteur pour se marier en effectuant un nouveau gage.

 

Astuce :

Réaliser un menu avec les différentes réponses.

LA DÉCLARATION IMPOSSIBLE


Demander à la future mariée de déclarer sa flamme à sa belle-mère (par conséquent la mère du futur mari).


Tout le monde sait qu’entre une belle-fille et une belle-mère, ce n’est jamais les grands amours. La future mariée pique le fils à sa maman ! Dans ce gage, la future mariée prendra 5 – 10 minutes pour rédiger un petit texte pour sa belle-mère. Pour corser l’histoire, vous pouvez imposer des mots comme belle-maman chérie, ma deuxième mère, je vous aime, etc.… Dans ce texte, elle devra faire une déclaration à sa belle-mère et lui prouver quelle est la femme parfaite pour son fils.

Après écriture de ses lignes, elle devra l’appeler pour lui lire sa déclaration. Si elle réussit à relever le challenge, la future mariée aura pour gage de réécrire cette lettre pour l’encadrer et l’offrir à sa belle-mère le jour de son mariage. Dans le cas contraire, si elle se fait passer pour la mauvaise belle-fille méchante, une punition lui sera attribuée.

 

Astuce :

Enregistrer la conversation pour la faire écouter au futur mari.